Vous cherchez un parasol pour profiter du soleil pendant l’été ? Pensez à acheter un parasol qui s’installera facilement sur la terrasse, mais aussi dans le jardin. Il ne faut pas vous précipiter pendant l’achat de ce produit. Vous devez vérifier certains points pour obtenir un équipement confortable et efficace.
Les différents types de parasols sont disponibles sur le marché
Vous pouvez avant tout choisir un parasol déporté qui possède un pied excentré sur le côté. Vous n’aurez pas besoin d’une table pour fixer le produit. Le pied peut tourner sur 360 ° avec facilité. Il y a aussi le parasol droit qui est souvent de forme octogonale. La présence d’un auvent lui permet de contrer les vents forts tout en vous protégeant du soleil. Enfin, il reste le parasol déporté LED ou solaire qui possède des pieds en croix.
Trouvez la bonne taille de parasol
La taille d’un parasol dépend de l’espace disponible sur la terrasse ou dans votre jardin. Pensez à prendre des mesures avant de commencer vos recherches. Il vaut mieux commander un produit sur mesure sur ce site si les dimensions standards ne vous conviennent pas.
Vous ne pourrez pas installer un grand parasol sur un petit balcon. Il faudra aussi déterminer le nombre de personnes que le produit peut couvrir. Vous pourrez alors vous reposer tranquillement tout seul ou avec les membres de la famille ainsi que les amis.
Déterminez la couleur que vous voulez
Vous êtes libre de choisir la couleur de parasol que vous voulez. Vous pouvez choisir une teinte froide comme le vert ou le bleu. Vous créerez ainsi une source de rafraîchissement dans le jardin ou sur la terrasse. Vous pouvez choisir cette catégorie de couleur si votre terrasse est exposée face au soleil. Il y a en outre les teintes chaudes telles que le rouge ou l’orange. Vous obtiendrez un petit coin cocon dans le jardin en faisant ce choix de teinture.
La forme est un autre critère à vérifier
Le choix de forme dépend de la configuration que vous avez dans le jardin ou sur la terrasse. Vous pouvez commander un modèle rond si vous avez un petit espace. Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle carré ou rectangulaire. Cela permet d’adapter le produit le long d’un mur ou un angle. Un parasol droit est plus judicieux si vous avez une terrasse exposée au vent.
N’oubliez pas la toile
Il faut insister sur l’épaisseur et le grammage pendant le choix de la toile. Vous pouvez miser sur une couverture de 250 à 300 g/m². Mais, vous pouvez tomber sur des valeurs inférieures ou supérieures à celles-ci. Vous avez aussi différentes options pour le matériau de fabrication comme le polyester ou l’acrylique. Le coton ne vous décevra pas non plus tout au long de son utilisation.
Le mât et le socle viennent en dernier
Le mât doit être réalisé avec du matériau résistant capable de faire face à la corrosion. Optez alors pour l’aluminium qui peut présenter cette caractéristique. Le bois est aussi un bon choix pour le mât de votre parasol. Enfin, il reste le choix du socle qui dépend de la taille de l’équipement. Il doit être assez lourd si vous avez besoin d’un grand parasol.