Actuellement, pour l’aménagement d’une cuisine, la tendance est d’avoir un îlot central. Mais la fonction de ce dernier va au-delà de l’esthétique, car il peut s’avérer être un élément très pratique. En effet, vous pouvez le façonner et lui donner le modèle selon vos envies. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, cet article vous aidera à bien l’aménager.
Une table comme îlot central
Êtes-vous en manque d’inspiration ? Pas besoin d’aller en chercher loin, car une table peut convenir parfaitement pour votre îlot central. Vous ferez d’une pierre deux coups. Pouvant être à la fois un coin pour la préparation de vos repas et un coin pour des dîners en famille, vous gagnez de l’espace, car avec la table, plus besoin d’une salle à manger spéciale. Aussi, c’est plus économique et c’est très pratique, surtout durant les dîners en famille. Ainsi, vous n’avez plus besoin de casser l’ambiance en allant chercher des choses manquantes à la cuisine.
Un îlot comme placard
L’une des principales problématiques dans une cuisine est le manque de rangement. Qui ne s’est jamais plaint qu’il n’y a pas assez d’espace de rangement dans sa cuisine ? Alors, pourquoi gâcher une telle opportunité quand vous pouvez avoir des placards supplémentaires. Il est alors tout à fait possible d’intégrer des espaces de rangement à votre îlot, et y ranger les marmites, les poêles et autres. Bref, vous pouvez y intégrer plusieurs accessoires de cuisine. En même temps, si vous aimez les animaux, vous pouvez aussi y placer leur gamelle.
Un îlot comme cave à vin
Un îlot aménagé en cave à vin est envisageable si vous êtes amateurs de vin, et si ne disposez pas de cave pour les stocker. Il suffit alors de le transformer en une cave à vin à la fois esthétique et très moderne. À cet effet, il s’agit donc d’un îlot à vins. En plus d’être très pratique, vous gagnerez aussi de l’espace avec cet aménagement.