Parmi les nombreuses options disponibles pour protéger plus efficacement votre domicile, le blindage de porte représente une option efficace et sure, alors découvrez-la avec les conseils de votre serrurier.
La persuasion, la première arme à adopter pour contrer les ambitions des cambrioleurs et des délinquants
Les forces de l’Ordre, les compagnies d’assurance et votre serrurier de proximité c’est-à-dire un serrurier de Paris 3ème ou une entreprise de serrurerie de Vincennes en fonction de votre lieu de résidence, sont les principaux partenaires qui vous accompagnent pour vous protéger contre les cambriolages. Ce sont également eux, qui interviendront le jour, où malgré vos efforts, vous êtes victime d’un tel forfait. Et les cambriolages représentent une menace bien réelle au quotidien, puisqu’on constate en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes en France. Dans la très grande majorité des cas, les cambrioleurs ne passent que quelques minutes à forcer la serrure de votre habitation, car ils évitent avant tout :
- De passer trop de temps devant votre porte
- De faire trop de bruit, risquant un repérage trop rapide de la part des voisins.
La persuasion reste donc une arme efficace pour assurer votre protection, et quand on sait que plus de 8 cambriolages sur 10 ciblent la porte d’entrée de votre domicile, on comprend que cette dernière doit concentrer toute votre attention. Vous devez retarder l’avancée des cambrioleurs et/ou les inciter à utiliser des moyens plus bruyants pour pouvoir accroître la probabilité de flagrant délit.
Le blindage de porte, une solution efficace à choisir pour une protection optimale
Ainsi, lorsque vous vous décidez à changer la serrure de votre porte d’entrée, vous vous laisserez guider par les conseils de votre serrurier, qui vous expliquera les spécificités et les atouts de la serrure labellisée A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. Une telle serrure est labellisée en fonction de la résistance moyenne, qu’elle offrira à une tentative d’effraction, et il existe 3 niveaux distincts de protection :
- La serrure A2P * est censée résister en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction
- Le temps de résistance est porté à 10 minutes avec une serrure A2P **
- Le niveau optimal, la serrure A2P ***, doit résister 15 minutes
Autant dire, que ces serrures doivent vous permettre de dissuader les cambrioleurs. Mais ces derniers peuvent aussi s’attaquer plus directement à la porte d’entrée, en essayant de la dégonder et / ou en utilisant un pied de biche notamment. Il faudra alors s’assurer de renforcer la résistance de la porte et non plus se contenter de choisir une serrure de sécurité. C’est dans ces situations, que le serrurier pourra vous conseiller la pose d’une porte blindée ou même de réaliser un blindage de porte sur Paris.
Comment et pourquoi choisir le blindage de votre porte d’entrée ?
La porte blindée est une porte renforcée de plaque d’acier. Il s’agit d’un bloc porte, devant résister à tous les types d’effraction, mais dans certains cas, vous ne pouvez pas changer la porte d’entrée de votre habitation. C’est le cas notamment, lorsque votre règlement de copropriété vous interdit de changer l’aspect extérieur de votre habitation. Le serrurier pourra alors vous proposer les travaux de blindage de porte, qui consistent à apporter à votre porte actuelle la résistance d’une porte blindée.
Il s’agira alors pour le serrurier de poser des plaques d’acier sur la partie intérieure de votre porte, et de conforter la résistance de l’ensemble en posant des paumelles en acier sur le bâti lui-même. Ces paumelles seront soudées pour une protection optimale. Pour parvenir à une protection efficace, le serrurier pourra vous proposer différents modèles imaginés par les plus grandes marques en la matière. Tordjman Métal, Vachette, Metalux, les marques de serrurerie ne manquent pas et votre serrurier pourra vous aider à choisir en fonction de vos envies, de vos contraintes et de votre budget. Il ne vous reste plus qu’à demander un devis pour le blindage de votre porte, même si vous pouvez aussi consulter les tarifs du serrurier, afin d’avoir une idée précise du montant de la facture à payer. Dans tous les cas le prix à payer sera toujours inférieur à celui qui vous sera demandé en cas de cambriolage, alors prenez le temps de la réflexion.