Avoir un grand jardin orné de belle pelouse émerveille les yeux. Afin d’y parvenir, des soins sont nécessaires, et on peut le faire soi-même sans avoir demandé l’aide d’un jardinier.
Où trouver des pelouses ?
Le gazon peut être attrapé dans les mauvaises herbes. Il faut donc s’en occuper pour le remettre en bon état. Ces herbes indésirables doivent être enlevées car elles font disparaître leur beauté et les empêchent de respirer. Pour cela, il faut les supprimer et, si possible, en éliminer manuellement certaines parties. Elles sont souvent composées de trèfle, de géranium et d’autres chenilles indésirables. Ensuite, utilisez un scarificateur pour les déraciner. Cela permet d’aérer le sol sur lequel les pelouses poussent. Vous devez cependant veiller à ne pas arracher les racines du gazon. Pour terminer, éliminer les déchets. L’apparence de la pelouse n’est peut-être pas agréable à cet instant. Toutefois, cette étape est nécessaire pour qu’elle soit belle dans le futur.
Comment poser et entretenir les pelouses ?
Maintenant, procédez au réensemencement pour remplir les zones nues. Pour cela, il est conseillé de choisir des pelouses de bonne qualité labellisées « Label Rouge ». Vous devez également bien repartir les semences. Ensuite, assurez-vous qu’elles entrent bien en contact avec le sol. Cela favorise la germination et améliore la couche de sol. Veillez tout de même à ne pas trop appuyer sur ce dernier. Puisqu’on a besoin d’un sol humide, vous devez arroser les herbes fréquemment. Optez pour un système automatique si possible pour que les gazons repoussent rapidement. L’utilisation des produits chimiques est également nécessaire pour la fertilisation. Il y a des engrais spéciaux pour les pelouses qui conviennent à cette fin. Enfin, vous pouvez rénover votre propre pelouse vous-même. Pour garantir votre réussite, il faut impérativement beaucoup de soins et d’attentions.