La table basse est un meuble fonctionnel et pratique dans un salon. Elle a un très grand rôle, mais son esthétique permet aussi de jouer sur la déco de votre intérieur. Il est donc, essentiel de bien choisir votre table basse pour qu’elle puisse bien assumer son rôle.
À quoi sert la table basse ?
La table basse est avant tout, un élément de décoration à part entière dans un salon. Elle apporte du chic et complète l’aménagement de cette pièce principale de la maison. C’est pour cela que les designers ont choisi de donner à ce meuble, toutes sortes de forme et de taille qui permettent aux consommateurs de le choisir en fonction de leur besoin. On peut aussi trouver des tables basses de différentes couleurs, mais qui, dans tous les cas, doivent faire apparaitre la fonctionnalité de ce meuble. En effet, la table basse doit aussi être très pratique et compléter la zone de votre living qui permet de recevoir des invités. La plaque qui est au-dessus sera ainsi, parfaitement plane pour vous permettre de poser toutes sortes de choses utiles durant la réception de vos invités. Et comme c’est une table basse, elle ne doit pas avoir une hauteur qui dépasse l’assise des chaises de votre salon. Autrement, la plaque sera trop haute et cela gâchera sa praticité.
Les côtés techniques à savoir avant le choix
Comme dit en amont, la hauteur doit être des plus réduites que possibles. La référence et la moyenne sont de 45 cm dans ce cas. Concernant la superficie qu’elle devrait couvrir, vous devez comprendre que cette table ne va pas vous servir de table à manger. Elle doit donc, avoir une petite superficie et se trouver à environ 50 cm des chaises. Si vous ne mettez pas votre table basse au centre du salon, vous devez respecter un certain espace entre cette dernière et les murs. Cela, en respectant la norme qui est d’avoir une table ne dépassant pas une superficie d’1/3 de votre salon. Concernant les types de table basse qu’on a actuellement, il existe des éléments en design moderne qui ont des angles bien droits. Elles sont généralement, conçues en bois, mais on en trouve aussi en métal ou encore en PVC. On peut également, en trouver qui aient des aspects et un look plus original avec des bords arrondis ou des pieds qui usent de toutes les créativités. Mais il y a aussi les plus classiques avec une simple plaque rectangulaire sur 4 pieds de taille réduite.