Vrais ou faux, chics ou toc, les objets brillants de votre salon doivent être entretenus et nettoyés régulièrement. Alors, comment faire pour que tout brille chez vous ? D’abord, l’argent. Sachez qu’une fois exposé à la lumière et à l’air, l’argent s’oxyde assez vite et noircit. Les solutions les plus efficaces restent la peau et le papier journal. Plongez vos bols ou couverts en argent dans de l’eau additionnée de liquide vaisselle ou d’ammoniaque et laissez-les tremper pendant 10 minutes. Il faut frotter les ciselures avec de la brosse à dent. Rincez le tout dans de l’eau claire puis dans de l’eau de Cologne ou de l’alcool et bientôt, tout brille chez vous.
Pour que tout brille chez vous, bronze et chrome y compris
Afin que tout brille chez vous, même vos objets en bronze devenue terne, prenez une cuillère à soupe de jus de citron, la même quantité en ammoniaque et 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez-les et prenez un doux chiffon ou une brosse à dents pour nettoyer vos objets en bronze. Pour vos objets en chrome, frottez-les avec du chiffon non pelucheux imprégné de cendre de cigarettes humidifié ou dans de la farine. C’est sûr que très vite, tout va briller chez vous.
Tout brille chez vous, même le cuivre
Le cuivre a les mêmes propriétés que l’argent, c’est-à-dire qu’il s’oxyde rapidement aussi au contact permanent de la lumière et de l’air. Avec des produits classiques comme le Miroir, vous pouvez faire en sorte que tout brille chez vous. Ces produits de nettoyage se trouvent dans n’importe quelle grande surface. Toutefois, vous pouvez concocter des formules maison pour que tout brille chez vous. Par exemple, il vous suffit de plonger vos objets en cuivre dans du Coca et le tour est joué !