La chambre des parents, c’est l’une des pièces maitresses de votre maison étant donné que c’est votre véritable petit nid douillet. Parmi les pièces dans la maison, elle doit aussi être la plus grande, après le salon, et la plus confortable. Voici nos conseils pour décorer favorablement votre nid d’amour.
Quel style adopté ?
Première idée à avoir dans une chambre de parents, c’est d’avoir un style cocooning. Quoi de mieux pour une pièce parentale que d’être une chambre inspirant le confort et le caractère douillet. Pour réussir cette idée déco, optez pour une teinte générale assez sobre, avec des couleurs neutres, mais qui peuvent être intenses. Vous devez aussi choisir des linges de maison chics et doux au toucher. Enfin, n’oubliez pas que cette chambre doit être un havre de paix. Les meubles doivent donc, être choisis de sortes à ce qu’ils soient parfaitement fonctionnels et non encombrants. Ensuite, une autre idée tout aussi classe est la déco vintage dans la chambre des parents. Ce type d’ambiance vous permet d’avoir un caractère chaud et vivifiant dans la chambre avec des meubles anciens faits de bois et une couleur des mûrs qui sera parfaite en mauve ou en jaune. Osez également le mélange dans ce type de déco, en optant pour des accessoires d’antan et des babioles plus modernes.
Nos conseils meubles, couleurs et éclairage pour la suite parentale
Pour les meubles, le choix doit se faire en premier lieu, en fonction de la superficie de votre chambre. Que ce soit dans l’aspect visuel ou dans la simplicité de circulation, évitez l’encombrement. Tous les meubles doivent avoir une fonction bien précise et ne doivent pas être là par hasard pour finir par encombrer la pièce. Toutefois, si vous avez une grande pièce, osez les meubles XXL et en bois qui sont très tendances en ce moment. Pour les meubles et les accessoires, il faut surtout oublier de choisir des couleurs flashy et pastel. Ces dernières peuvent cacher le côté douillet de la pièce. Choisissez également le bon éclairage en tamisant la lumière pour apporter de la douceur dans l’ambiance générale de la chambre. Toutefois, même si vous tamisez, il ne faut pas choisir une lumière trop faible en intensité, au risque de vous donner mal aux yeux.