Pour du réaménagement, une mise aux normes ou pour de la simple rénovation, il est possible que vous ayez besoin d’un financement immobilier. C’est le moyen le plus rapide pour avoir ce dont vous aurez besoin en termes de travaux, sans attendre d’avoir les économies nécessaires. Mais comment se passe ce crédit qui se destine spécialement pour les travaux ?
Un prêt immo facile d’accès
Contrairement à un crédit immobilier classique, le prêt qui se destine à la rénovation de votre maison s’aligne dans la catégorie des prêts travaux sur un bien immeuble. C’est un crédit qui est plus facile à avoir qu’un crédit immobilier classique, mais qui ne vous demandera pas, non plus, de faire un apport personnel qui servira de garantie à l’organisme prêteur. En effet, vous n’aurez pas à faire part de longues listes de justificatifs de travaux au niveau de votre prêteur. Il vous suffit de faire parvenir une copie de votre devis et les factures assignées aux travaux réalisés. Et pour la demande, vous devez juste fournir votre carte nationale d’identité accompagnée d’un justificatif de résidence ainsi que des avis d’impôt et de vos dernières fiches de paie. Ce type de prêt vous permet entre autres, de d’emprunter jusqu’à 75 000 euros.
Comment s’assurer de l’obtention de ce type de prêt ?
Cependant, même si ce type de prêt pour la rénovation et les travaux sur votre demeure sont intéressants, il est préférable de bien se préparer pour espérer avoir une réponse positive sur votre demande. En effet, votre institution bancaire verra dans votre demande, un investissement financier qui doit être rentable et apporter ses fruits. Vous devez donc, être perçu comme une personne crédible qui a la possibilité de rembourser avec les intérêts. Il est ainsi, nécessaire que vous ayez un revenu financier stable, mais aussi, un client sans risque et modèle. C’est-à-dire que vous n’avait jamais été sujet à un cas de découvert bancaire ou autres soucis bancaires. Vous devez aussi faire un calcul du montant total à emprunter qui ne dépassera pas les 30% de votre revenu mensuel. Autrement, il y aura des risques de non remboursement. Ensuite, ayez un projet sûr et convaincant que votre banquier peut couvrir. Souscrivez également à une assurance qui vous garantira une couverture en cas de perte d’emploi, d’accident ou de décès. Toutes ces garanties rassureront le banquier et lui permettront d’accélérer la procédure d’octroie du crédit.