En termes de design, les idées se suivent et ne se ressemblent pas. Heureusement d’ailleurs, ainsi, chacun peut décorer sa maison en s’inspirant sur les idées des designers et décorateurs professionnels tout en y apportant son cachet personnel, ce qui garantit l’unicité. Le bois flotté en décoration par exemple est une idée tout à fait originale que l’on peut adopter. Bien sûr, on peut ajouter sa touche pour personnaliser le tout. Mais le bois flotté en décoration, c’est joli si on sait comment s’y prendre, et grotesque si ce n’est pas bien pensé. Souvent, c’est à cet équilibre qu’il faut accéder afin de réussir la décoration.
Le bois flotté en décoration : où les mettre ?
Le bois flotté en décoration peut être une véritable réussite si on l’utilise judicieusement. On peut en mettre aussi bien dans le salon que dans la cuisine, dans les chambres à coucher comme dans la salle de bain, dans les couloirs mais aussi dans les escaliers. Il peut donner un charme particulier a tout endroit où on pose du bois flotté en décoration. Il peut être accroché aux murs, posé sur une table basse ou un guéridon, déposé sur les marches ou juste appuyé contre un mur au sol.
Des idées de bois flotté en décoration
Utiliser du bois flotté en décoration dans le séjour est un choix judicieux. On peut faire des cadres photos ou encore des cadres de toiles avec des bouts de bois flotté croisés, attachés ou collés les uns aux autres. Les tableaux ainsi réalisés sont a poser a même le sol, tout contre un mur ou bien accroche au milieu d’un pan de mur, sans rien d’autre, de peur d’alourdir la décoration. On peut aussi faire quelques trous dans un gros bout de bois flotté en décoration et en faire un chandelier.