Repeindre sa cuisine confère de beaucoup à la décoration. Surtout si on ne possède pas encore les moyens de refaire toute sa cuisine. Repeindre la cuisine ne se résuma seulement aux murs et au plafond, mais il faut aussi penser aux meubles, placards et tiroirs.
Une valeur sûr
Le choix de la peinture des murs est déterminant. C’est normal vu que les murs définissent l’environnement de la pièce. Choisir le total look blanc dans la cuisine n’est pas risqué, mais vous pouvez opter pour d’autres couleurs, de préférence claires tout en ayant déjà en tête la couleur des meubles qui se mariera avec. Quant au type de peinture, vous avez le choix entre la spéciale cuisine, l’acrylique et le glycéro. Pour le plafond, faites simple avec une peinture glycéro brillante ou satinée.
Des éléments de cuisine de couleur vive ou couleur bois
Pour des murs blancs, les meubles peuvent être peints de manière très vive avec le rouge passion ou le orange ou rustique avec la couleur bois. Les couleurs vives donnent un coté contemporain et moderne à la cuisine, c’est également tendance de nos jours. D’un autre coté, les différentes teintes de bois évoquent un style rustique et convivial. Dans les deux cas, le type de peinture dépend du support des meubles de cuisine. Prenez soin à choisir de la peinture pour bois si les éléments de cuisine sont en bois. Les meubles en mélaminé, en formica ainsi que les carrelages nécessitent l’application d’une sous-couche adaptée avant la couche de peinture glycéro ou acrylique.
D’autres couleurs à associer au blanc
Si le choix d’un total look blanc est une valeur sûre pour cette pièce, il n’est pas interdit de marier les autres couleurs avec d’autres. Comme c’est une pièce très fréquentée, n’hésitez pas à choisir une association de couleurs qui donnent la pêche comme le : noir/jaune/blanc, le gris/vert anis/ blanc, gris/moutarde/blanc. Il y a une infinité de combinaisons, mais il faut respecter l’harmonie entre les couleurs.